ethique  
À quoi sert l'assainissement ?
À traiter nos eaux usées, bien entendu !

Mais de quoi sont composées ces eaux usées?
Les experts s'accordent à dire que 1/4 à 1/3 de nos eaux usées sont des eaux issues de nos toilettes.
Ce qui représente 10 000 à 15 000 litres d'eau potables par personne et par an.
Une famille de 4 et voilà jusqu'à 60 000 litres d'eau potable qui parte dans le réseau d'eau seulement pour transporter nos matières et y être dépolluées…

Et si le début de la réflexion était réduire la pollution à la source, voire de penser qu'il est possible de valoriser cette matière composée d'azote, de phosphore, de potassium et de matière organique. Et la boucle est bouclée…

AGGRA Concept vous propose une réflexion globale sur votre projet d'assainissement en commençant par envisager de limiter la pollution de l'eau (potable) à la source pour limiter l'usage de surface d'assainissement.
Plusieurs possibilités :

Toilettes à économie d'eau de type EcoFlush NoMix (toilettes à séparation), 80% d'économie d'eau potable. Chasse à eau 0,3L pour l'urine et 2,5L pour les matières.
Toilettes sèches : la technologie des toilettes sèches à grandement évoluée. Désormais, les copeaux ne sont plus indispensables, la logistique simplifiée voire quasiment insignifiante. Les toilettes sèches rentrent au coeur des villes, des immeubles, des habitations autonomes. Il existe de nombreuses références techniques que notre équipe a sélectionné pour s'adapter à tous les types de projets.

  aggradation


Avec AGGRA Concept, réduisez votre consommation d'eau, dépensez moins dans votre système de traitement sans vous ajouter de contraintes particulière.
Citadins, réduisez votre facture d'eau pensez toilettes sèches.
Par ailleurs,
architecte, constructeurs, lotisseurs, collectivités, particuliers, abordez dès aujourd'hui une réflexion sur ce sujet car des solutions techniques innovantes existent.

 

 
 
   
actu
  • Porte ouverte Materiaux sains et Bio-Décoration

    Les 17 et 18 Mars prochains c'est porte ouverte chez ÖKOBO

    Rien à voir avec l'assainissement mais quand même
    En savoir plus...

  • La Gestion des eaux pluviales

    Les bassins de rétention des eaux sont-ils soumis à un régime particulier de sécurité ?

    Réponse En savoir plus...

  • Nouvel Agrément

    Nouvelle parution d’un avis d’agrément au journal officiel pour le dispositif :

    En savoir plus...

realisation
telechargement
lien utile